Sélectionner une page

Formation passerelle 7 H Boite Auto vers manuelle – 295 €

 

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION :

 

  • Être âgé au minimum de 18 ans.
  • Avoir le permis B sur boîte automatique depuis au moins 6 mois.
  • Cette formation de 7 h sur boite manuelle s’adresse aux personnes titulaires d’un permis B sur boite automatique ( pour des raisons non-médicales) désirant conduire un véhicule à changement de vitesse manuel.

 

Module 1 : Durée de 2 heures :
– Comprendre le principe du point de patinage de l’embrayage et assurer sa mise en œuvre.
– Etre en capacité de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.

 

Module 2 : Durée de 5 heures :
– Savoir utiliser la boite de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation et adopter les techniques de l’éco-conduite.
– Etre en capacité de diriger le véhicule en adaptant l’allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation

 

La formation sur véhicule BEA est la même que pour un permis B « traditionnel ».

 

Il est important de noter que le titulaire d’un permis BEA ne peut conduire que des véhicules équipés BEA : la mention de conduite uniquement sur BEA (boite à embrayage automatique) est portée sur le permis de conduire.

 

Arrêté du 14 octobre 2016 - Relatif à la formation des titulaires de la catégorie B du permis de conduire limité aux véhicules à changement de vitesses automatique pour des raisons non médicales en vue de conduire des véhicules à changement de vitesses manuel relevant de cette même catégorie.

 

 Les titulaires de la catégorie B du permis de conduire limité aux véhicules à changement de vitesses automatique, pour des raisons non médicales, sont autorisés à conduire un véhicule à changement de vitesses manuel relevant de cette même catégorie à condition de suivre une formation. La formation, d’une durée de sept heures, est pratique et individuelle. Elle peut être réalisée pour partie sur simulateur sans que la séquence n’excède la durée d’une heure. Les apports théoriques, en lien avec la pratique, peuvent être enseignés dans le véhicule. La formation ne peut être suivie moins de six mois après l’obtention de la catégorie B. Le respect de cette condition est vérifié, lors de l’inscription de l’élève, par un représentant de l’établissement assurant la formation.

 

Notre auto école vous assure une formation de qualité et personnalisée, grâce à des enseignants diplômés formés à la pédagogie.

 

Nous nous déplaçons pour effectuer cette formation.

 

Tarif en vigueur au 1er janvier 2017. Forfait valable 1 an.